Black market sur MPG : on passe la seconde

Black market MPG

Vous êtes un habitué de MonPetitGazon et vous souhaitez passer à la vitesse supérieure ? Le Mode Expert est fait pour vous !

Ce mode est accessible pour environ 1€/joueur par ligue MPG et vous permet de débloquer quelques fonctionnalités très intéressante, qui change un peu la manière de jouer. Tour d’horizon de ces fonctionnalités :

Un Mercato qui ne s’arrête jamais

Votre attaquant vendange tous les week-end et vous ruminer votre malheur de l’avoir intégré dans votre équipe. Vous pouvez désormais réagir en cours de saison !

Grâce au Mercato permanent, vous pouvez revendre vos joueurs à leur côte et en profiter pour miser sur de nouveaux : des jeunes pépites découvertes en cours de saison ou d’autres plus performants !

Tout le monde peut miser sur les joueurs libres du Mercato pendant toute la saison. Ce mode récompense les meilleurs suiveurs footballistique car il faut connaître les joueurs en forme pour les recruter.

Petit conseil d’expert : chaque mois, MPG met à jour les côtes des joueurs selon leur popularité. Plus un joueur est performant sur les vrais terrains, plus il est acheté cher par les joueurs de MPG, et plus sa côte de base augmente. Au contraire un joueur peu performant, mis sur le banc par son coach ou blessé verra sa côte diminué. Profitez-en pour faire preuve de filouterie : achetez à bas prix les petits joueurs qui performent en cours de saison pour espérer voir leur côte grimper. En accumulant les petites plus-values, vous pourrez empocher le jackpot !

Le transfert de joueurs sous le manteau

Avec le mode Expert du jeu, vous pouvez échanger vos joueurs avec les autres participants ! A vous de trouver un deal honnête pour recruter LE joueur qu’il vous faut absolument, mais que vous n’avez pas pu recruter au mercato.

Être un fin négociateur devra être votre principale qualité pour être gagnant à tous les coups ! Si vous voulez absolument recruter, vous pouvez ajouter quelques millions dans la négociation.

A noter que MPG verse 50 millions à tous les joueurs d’une ligue ayant activé le mode Expert à la mi-saison, de quoi renflouer les caisses pour continuer à acheter/échanger des joueurs

Avec le mode Expert, plus d’excuse pour ne pas aligner 11 joueurs sur le pré !

Dernières infos sur le blackmarket

Si vous pensiez truander les autres joueurs incognito grâce à ce mode, c’est loupé. Agir en pleine journée peut être risquer : une notification ou un e-mail est envoyé à tous les membres de la ligue à chaque fois qu’un joueur est vendu. Si jamais vous vous délestez de quelques joueurs pour engranger les millions en vue d’un achat, tout le monde le saura ! D’où mon conseil suivant : les transactions sont validées à 3h du matin. Agir tard le soir, quand tous les participants de la ligue sont couchés, est une très bonne idée

Par contre lorsque vous proposez une offre sous le manteau, la seule personne alertée est celle à qui la proposition a été faite. Elle peut alors accepter, décliner ou faire une contre-proposition.

A noter également : à chaque fois que vous vendez un joueur, vous ne pouvez pas le racheter pendant 48h. Attention aux fausses manip’ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *