Splenda qui lance une des premières offensives publicitaires françaises orientée Jeux Olympiques (Hé oui, ça se rapproche tout de même). Dans cet advergame, on vous propose de devenir le partenaire d’entraînement de Laura Flessel. J’ai vraiment galéré pour comprendre comment ça marchait, mais je n’avais pas de souris. C’est sur qu’un advergame au trackpad, c’est pas démentiel. Une fois la souris en main, j’ai perdu un petit moment dessus
Bravo Gadu!
L’image de bébés-mignons-tous-pleins retient beaucoup plus l’attention de tous les adultes en général. D’accord, c’est pas neuf, mais si vous commenciez à en douter, lisez cet article, tiré de l’excellent blog “neurosciencemarketing” … Le neuro-marketing : Une méthode d’étude sur laquelle il va falloir se pencher très vite! (Ps : nous attendons avec impatience les études sur les Lolcats).
Vers la fin des agences? C’est un sujet à la mode on dirait… D’après Micro Persuasion, d’ici 2010, les groupes médiatiques traiteront directement avec les responsables marketing, à hauteur de 53%. Même la sacro-sainté créativité n’est plus à l’abri dans ses agences bénies!
Adsense c’est fini… enfin, ça va pas très bien. L’action Google chute, les taux de clics diminuent… L’idée de la publicité contextuelle, oui, mais comment et à quel prix? Si l’investissment en pub en ligne ne cesse de grimper, les dépenses en ligne et le taux de clic sur la publicité descend… aïe.
Et enfin, quelques photos volées dans une usine McDo… À vous de voir si ça donne faim …








L’advergame de Splenda est effectivement bien pensé. Là où ils auraient pu nous coller un jeu de combat classique, ils ont innové pour proposer quelque chose de plus frais, de plus intéressant.
Un bon moment, lors du test !
Pour ce qui est du McDo, on peut prendre les mêmes photos avec des viandes comme Valtero, lors de leur conditionnement à l’usine (j’y ai travaillé). Mais il faut voir les normes mises en place. Bon, j’ignore s’ils mettent en place les même chez McDo, mais je peux vous dire que mon boulot d’été dans les viandes ne m’a pas fait devenir végétarien.
et encore! vous avez pas vu la version de compète
(elle arrive, elle arrive…)