Blog de nuit

Créativité / Publicité / Marketing / Médias-Sociaux

Guinness, convivialité, partage et partouze

Jeudi 24 juil 2008

La misogynie, à petite dose, et pratiquée avec ironie, n’est pas forcément quelque chose de néfaste. Certains pensent qu’elle est essentielle à l’équilibre d’un couple. Je ne dis pas qu’il faut agir systématiquement comme un macho, ou quoi que ça soit d’autre… Mais titiller la mâââlitude ne veut pas nécessairement dire « Ãªtre un gros con macho et bourrin ».

Jouer sur le côté macho, pour vendre de la bière, ça donne d’excellents résultats.

Ce spot, qui à mon avis est tout sauf officiel vu ce à quoi Guinness nous a habitué ces derniers mois, le montre bien :

Je me demande si c’est un spot refusé, ou un boulot d’étudiant… Mais la bière pendant un « eiffel tower » ça doit être super marrant.
Risqué, mais marrant.

via


Tags : .

À partager sans modération

  • Twitter
  • Facebook
  • del.icio.us
  • Google Bookmarks
  • Wikio FR
  • Digg
  • FriendFeed
  • transférer cet article par mail
  • Imprimer ce billet
Share

8 Commentaires »

clément:
24 juil 2008 à 20:43

ahh, je penche pour le gros fake. la vidéo a été postée il y a 4 mois sur youtube. Avec un peu plus de 1000 vu je pense pas que il y ait un annonceur derrière :)

Isatruc:
25 juil 2008 à 6:18

iiish c’est TRÃ?S LOIN des communications de Guinness…

Justement, je t’invite à lire ce que j’avais écrit à ce sujet lorsque je travaillais dans dans agence de Québec: http://blog.hatem.ca/publicite/guinness-a-les-communications-dans-le-sang/

Olivier:
25 juil 2008 à 16:11

Ouais c’est clair que c’est très loin des messages grandioses de guinness, mais j’aime vraiment l’ambiance un peu miso… C’est drôle, et pas forcément méchant…

greg a écrit un billet sur la protection de l’identité vouspouvez aller le voir :
http://gregorypouy.blogs.com/marketing/2008/07/pub-ugc-heineke.html

Aline:
27 juil 2008 à 21:40

Câ??est drôle, et pas forcément méchantâ?¦

Quand on s’appelle Olivier ou Martin, c’est surement drôle mais ça pue le manque de respect surtout

Olivier:
27 juil 2008 à 22:08

@Aline : Je suis sur que je peux trouver des « Olivia » ou des « Martine » que ça fera rire

greg:
27 juil 2008 à 22:17

Tu fais ma pub sur ton blog :)
Merci beaucoup monsieur !

[...] problème est que cette fausse pub est très “osée” et se détache fortement de l‘image de marque de la bière noire et blanche. En effet, à la différence des [...]

La fausse Pub Guinness:
26 sept 2008 à 7:09

[...] problème est que cette fausse pub est très “osée” et se détache fortement de l‘image de marque de la bière noire et blanche. En effet, à la différence des [...]

Laisser un commentaire

Votre commentaire :

Additional comments powered by BackType