Blog de nuit

Créativité / Publicité / Marketing / Médias-Sociaux

Red Bull Stratos – 120 000 pieds. Rien que ça ?

Mardi 26 jan 2010

Bon, ben… voilà.
Encore une fois, pour un projet grandiose, bourré de sensations fortes et qui colle en plein dans les valeurs de la marque, c’est RedBull qui s’y colle. En envoyant Felix Baumgartner (un athlète jumper fou) se jeter en chute libre, à une hauteur de plus de 120000 pieds (36 Km), la marque de boisson énergisante tentera d’écraser un record vieux de cinquante ans.

Un record de chute libre qui n’a pas été battu depuis 50 ans, c’était un affront. C’était une vieille opé de militaire ne buvant que de l’eau, qui leur riait au nez. Écraser le record, c’était plus une question d’honneur que de marketing. (C’est bon? je l’ai bien le ton RedBull là?)

Par contre, je refuse de croire que Baumgartner va boire du RedBull avant de se laisser tomber. Vous imaginez vomir dans un casque comme ça puis tomber de 36 kilomètres de haut ?


À partager sans modération

  • Twitter
  • Facebook
  • del.icio.us
  • Google Bookmarks
  • Wikio FR
  • Digg
  • FriendFeed
  • transférer cet article par mail
  • Imprimer ce billet

Ailleurs sur ce blog

Share

3 Tweets

4 Commentaires »

Alexandre Hamel-Lesieur:
26 jan 2010 à 19:35

Sérieusement les project developper chez Red Bull doivent définitivement être des junkie de cocaïne pour avoir des idées de fou comme cela. Je trouvais le Project X avec Shauwn White assez fou mais comme le disent les chinois : « The blow off my mind »

MaudCJ:
26 jan 2010 à 7:59

RT @Oliv: Nouveau billet : Red Bull Stratos – 120 000 pieds. Rien que ça ? http://goo.gl/fb/6GOD

This comment was originally posted on Twitter

Oliv:
26 jan 2010 à 8:22

Nouveau billet : Red Bull Stratos – 120 000 pieds. Rien que ça ? http://ow.ly/16qemA

This comment was originally posted on Twitter

MarketingPub:
26 jan 2010 à 19:19

Red Bull Stratos – 120 000 pieds. Rien que ça ? http://ff.im/-eSCCJ

This comment was originally posted on Twitter

Laisser un commentaire

Votre commentaire :

Additional comments powered by BackType