Comment changer la restriction de taille sur WhatsApp ?

contourner la limite de taille sur WhattsApp

Tous les utilisateurs de WhattsApp le savent et le déplorent, le leader de la messagerie instantanée impose une limite de taille aux fichiers envoyés. Heureusement, il existe des applications qui permettent de faire sauter cette restriction pour les gros fichers. C’est la cas de WhatsApp File Sender et de WaSend. Laissez-nous vous expliquer comment elles fonctionnent pour mieux en profiter.

Pourquoi WhattsApp limite la taille des fichiers ?

Cette question peut paraître anodine, mais nous allons tout de même y répondre. Si WhattsApp limite la taille des fichiers envoyés et n’accepte pas non plus tous types d’extensions, c’est tout simplement pour éviter la saturation de leurs serveurs. Si l’on pouvait envoyer n’importe quel fichier, audio, video, image ou toute autre extension, les serveurs n’arriveraient pas à suivre et l’application serait inutilisable.

Faire sauter la restriction de taille avec WhatsApp File Sender

Heureusement, il existe des applications qui permettent de faire sauter cette restriction de taille et d’extensions, comme WhatsApp File Sender. Cette application permet d’envoyer quasiment toutes les extensions que l’on utilise quotidiennement : doc, rar, PDF, AVI et txt, parmi tant d’autres.

Pour permettre cette action, l’application fait simplement croire à WhattsApp que le fichier envoyé est un simple fichier audio. Elle change donc l’extension du fichier pour dupper WhattsApp et permettre l’envoi. Et même si les fichiers envoyés grâce à WhatsApp File Sender ne peuvent tout de même pas dépasser 160 Mo, une mise à jour est prévue prochainement, qui permettrait d’envoyer des fichiers de taille illimitée.

Contourner la limitation avec WaSend

Presque de la même manière, l’application WaSend permet également de contourner la restriction de taille et d’extensions, mais cette fois en faisant croire à Whatts’App que le fichier envoyé est un vidéo. Grâce à WaSend, il est ainsi possible d’envoyer des fichiers lourds ainsi que différentes extensions que WhatsApp ne permet pas en temps normal. Toutefois, cette aplication, comme la précédente, conserve une limite de taille de 150Mo, soit 10Mo de moins que WhatsApp File Sender.

Si vous souhaitez vous procurer l’une de ces deux applications afin de faire sauter la limite de taille de fichiers envoyés sur WhattsApp, sachez qu’elles sont disponibles sur le Play Store d’Androïd et utilisable sur votre smartphone en toute légalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *