Comment convertir ses vidéos préférées en MP3 directement sur son téléphone ?

Personne âgée écoutant de la musique sur casque

Les plateformes de lecture et de partage de vidéos sont devenues l’une des méthodes les plus populaires pour consommer de la musique. Sur YouTube, presque tous les records sont détenus par des vidéos musicales, même si le site n’est pas idéal pour emporter sa musique partout avec soi. Heureusement, il existe Youzik, une solution pour convertir les vidéos en MP3 en quelques minutes seulement.

Comment fonctionne l’application Android Youzik ?

Le service de conversion de vidéo en MP3 de Youzik a récemment élargi son offre en proposant désormais une application disponible sur les smartphones Android. Le fonctionnement de l’application est vraiment très simple, puisqu’il suffit de l’ouvrir et de taper le nom de la vidéo que l’on souhaite télécharger au format MP3 dans la barre de recherche.

Une fois que vous avez trouvé la vidéo que vous cherchiez, vous n’avez plus qu’à cliquer sur « download video in MP3 » et attendre que le téléchargement se lance. Une fois que le téléchargement est achevé, vous pouvez aller chercher votre fichier MP3 dans votre espace de stockage et l’écouter avec votre lecteur habituel.

Si vous ne voulez pas perdre de temps à rechercher votre vidéo parmi toutes celles qui vous seront proposées, vous pouvez aussi tout simplement copier l’URL de la vidéo que vous souhaitez convertir. Cette URL peut être copiée directement depuis un navigateur ou depuis l’application YouTube en appuyant longuement sur la vidéo. Ensuite, vous n’avez plus qu’à copier cette URL dans la barre de recherche Youzik pour trouver automatiquement la vidéo.

Comment installer l’application Youzik ?

Les développeurs du site Youzik et de l’application dédiée n’ont malheureusement jamais obtenu le statut officiel de source vérifiée. Par conséquent, il est impossible de télécharger cette application par les voies classiques des magasins d’application comme l’App Store ou le PlayStore. Résultat, l’application n’est pas du tout disponible sur iPhone.

Sur Android, il est possible de se procurer l’application assez facilement. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel de Youzik. Une fois sur la page principale, cliquer sur l’onglet « Android », en haut et au milieu. Sur la page qui s’ouvre, cliquez simplement sur le lien « download the app ». Avant cela, pensez à vous rendre dans vos réglages et à autoriser l’installation d’applications provenant de sources non vérifiées.

Une fois que le téléchargement est terminé, vous n’avez plus qu’à vous rendre dans votre espace de stockage pour retrouver le fichier .APK de l’application. Lancez le fichier et attendez que l’installation se termine. Vous pouvez ensuite supprimer le fichier .APK et profiter de votre application Youzik. Notez que vous pouvez aussi utiliser Youzik depuis le navigateur de votre smartphone si vous ne souhaitez pas installer l’application.

Comment utiliser Youzik sur un ordinateur ?

Sur un téléphone, la plupart des utilisateurs de Youzik préfèrent installer l’application, car l’ergonomie d’un site web sur un navigateur Android n’est pas toujours optimale. Cependant, sur un ordinateur, Youzi est principalement utilisé à travers son site web. Une partie du succès de ce site est d’ailleurs sans doute due à sa grande simplicité d’utilisation.

En fait, le site et l’application Android fonctionnent à peu près pareil et vous ne serez pas dépaysé. Vous pouvez copier l’URL de la vidéo que vous aimez et vous rendre sur le site de Youzik pour la coller dans la barre de recherche. Vous aurez alors immédiatement accès à la vidéo et vous pourrez cliquer sur « download video in MP3 ». Votre fichier MP3 se téléchargera en quelques secondes et dans une excellente qualité. Vous pourrez ensuite en profiter comme vous voudrez.

Par ailleurs, comme sur l’application, vous pouvez également rechercher vos vidéos préférées sans prendre la peine de copier-coller l’URL de chacune d’entre elles. Vous pouvez aussi simplement taper le nom d’un artiste que vous aimez et télécharger autant de vidéos correspondant à votre recherche que vous le souhaitez.

Profitez de l’addon Youzik

Le site de Youzik a beau être simple d’utilisation, fiable et rapide, ses développeurs ont tout de même voulu améliorer encore davantage leur service en proposant un addon à leurs utilisateurs. Un addon, c’est un petit logiciel qui va se greffer sur votre navigateur web et vous permettre de profiter de certains services ou de réaliser certaines tâches facilement.

L’addon Youzik, une fois installé, vous permet de profiter d’un bouton Youzik au-dessous de chacune des vidéos que vous regardez. Ce bouton vous permet de télécharger la vidéo au format MP3 sans même passer par le site Youzik. Vous n’aurez donc pas besoin de quitter la page de la vidéo pour l’obtenir au format MP3.

L’installation de l’addon est très facile à réaliser puisqu’il suffit de se rendre sur le site de Youzik et, comme avec l’application, de cliquer sur l’onglet « Addon ». Le téléchargement et l’installation se dérouleront en quelques minutes seulement et vous devrez redémarrer votre navigateur pour profiter de l’option Youzik. Une fois que ce sera fait, vous pourrez télécharger toutes vos vidéos préférées en un clic et en disposer librement, sur votre ordinateur et sur votre smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *