Comment télécharger de la musique sur iPhone ?

Ecouter de la musique sur son iPhone

Du matin au soir, dans le métro, à vélo ou encore dans la voiture, la musique rythme le quotidien de chacun. À la radio, dans les magasins ou avec les écouteurs, il est possible d’écouter des chansons n’importe où et à n’importe quel moment. Le développement des technologies et plus particulièrement des smartphones permet d’exécuter toutes vos actions et vos envies facilement. Avec l’iPhone, vous pouvez écouter tous vos morceaux préférés grâce à différentes méthodes. Vous ne savez pas comment faire pour télécharger de la musique sur votre iPhone ? Voici mes conseils.

S’abonner à Apple Music

Si vous êtes un “pro Apple”, vous pouvez bien évidemment utiliser les solutions proposées par Apple.

Vous pouvez télécharger Apple Music et ainsi profiter des milliers de musiques, mais aussi des radios, des playlists adaptées à vos goûts musicaux et d’un tas d’autres services. Avec un abonnement Apple Music, vous pouvez accéder à des millions de morceaux, à une sélection de stations de radio et de playlists, ainsi qu’à des recommandations musicales, directement depuis l’application Musique. Pour cela et avant de vous abonner, assurez-vous d’avoir bien installé la dernière version d’iOS sur vos différents appareils (iPhone, iPad, ordinateur…). Vous pourrez ainsi facilement naviguer entre vos différents appareils. Attention cependant, Apple Music n’est pas un service de sauvegarde, veillez à bien sauvegarder les données sur vos différents appareils à chaque connexion.

Pour souscrire à un abonnement Apple Music, rien de bien compliqué. La première étape consiste à ouvrir l’application. Une fois connecté, on va vous proposer de démarrer un abonnement d’essai (attention vous avez le droit à un seul essai). Ensuite, vous devez choisir votre abonnement. Il existe plusieurs types d’abonnements selon vos besoins.
Vous avez notamment le choix entre l’abonnement individuel, familial ou étudiant. À vous de choisir celui qui répondra au mieux à vos envies. Vous allez ensuite devoir renseigner vos identifiants Apple et votre mot de passe pour confirmer votre abonnement. Veillez donc à bien connaître vos identifiants pour éviter de recréer un mot de passe au dernier moment et retarder votre inscription !

Une fois abonné, vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités, accéder aux nouveautés musicales, regarder les clips en tête, mais également ajouter et télécharger toutes vos musiques dans votre bibliothèque !

Télécharger une application de streaming musicale

Une autre solution : télécharger une application de streaming musicale. Sur ce marché, deux grands noms se démarquent, il s’agit de Spotify et de Deezer. Ces deux plateformes téléchargeables ont de nombreuses similarités. La première est que les deux proposent une offre gratuite. Si vous n’écoutez pas souvent de la musique ou si vous n’êtes pas difficile et si vous écoutez de tout, les offres gratuites peuvent être suffisantes. Si vous souhaitez pouvoir profiter pleinement de tous les services, il faudra souscrire à un abonnement payant.

En résumé, Deezer qui existe depuis 2007 propose sa version premium. Avec Deezer, vous pouvez personnaliser vos playlists, accéder à des contenus recommandés qui se basent sur vos écoutes, il s’agit du service “Flow”. Vous pouvez aussi utiliser le mode hors connexion qui vous permet d’accéder à tous vos morceaux même sans réseau !

Du côté de Spotify, la plateforme propose l’écoute de millions de titres. Vous pouvez créer des playlists facilement et les stocker sur votre application. Avec un abonnement, vous n’avez aucune coupure publicitaire durant l’écoute et pouvez zapper autant que souhaité. Vous pouvez aussi profiter du mode hors connexion et profiter de votre musique partout.

Écouter de la musique avec Free MP3 Box, iDownloader ou Dropbox

Il existe de nombreuses autres solutions, plus ou moins performantes pour écouter de la musique sur votre iPhone.

Free MP3 Box est une application de musique en streaming qui permet d’accéder à de nouveaux titres rapidement et de télécharger en seulement quelques clics vos musiques sur une base de recherche directement reliée à Youtube.

iDownloader permet également de télécharger des musiques très facilement. Vous pouvez télécharger l’application depuis l’App Store. Vous pouvez écouter votre musique en amont pour savoir s’il s’agit du bon morceau. De plus, l’application possède un lecteur audio intégré, vous n’avez donc pas besoin de quitter iDownloader pour écouter vos morceaux et ça, c’est plutôt très pratique. De plus, vous pouvez renommer vos titres MP3 pour mieux vous y retrouver !

Enfin, une dernière méthode très intéressante, écouter vos musiques grâce à Dropbox. Ce logiciel est un service de stockage et de partage en ligne. Pour écouter vos musiques sur votre iPhone, il faut en amont, avoir installé Dropbox sur votre ordinateur. Ensuite, vous allez pouvoir glisser tous les fichiers musicaux de votre ordinateur dans le dossier “Dropbox” de votre bureau. Maintenant, il faut télécharger l’application sur votre iPhone et vous connecter. Lancez ensuite l’application et ne soyez pas étonné de retrouver toutes vos musiques, elles ont bien été copiées dans votre téléphone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *