Comment télécharger de la musique MP3 sur clé USB ?

Convertion MP3 clé usb

Vous êtes à la recherche d’une méthode pour enregistrer, télécharger ou stoker tout un tas de musique sur votre clé USB, votre smartphone ou votre tablette ? Ne cherchez plus, vous trouverez les réponses à vos questions à la lecture de cet article. Le téléchargement de musique sur support mobile n’aura plus aucun secret pour vous.

Comment convertir en MP3 une vidéo YouTube?

Si vous voulez télécharger une musique depuis le service YouTube, la procédure est simple mais nécessite d’utiliser un outil convertisseur. Il vous permettra d’extraire dans un premier temps la piste audio du flux YouTube et il convertira dans un second temps la musique au format audio désiré, en l’occurrence le MP3. Mais sachez qu’il existe de nombreux autres formats audio : MP3, WAV, AAC, WMA, FLAC, AC-3, etc.

Les outils sur le web pour convertir une musique YouTube en MP3

Vous trouverez de nombreux convertisseur MP3 YouTube sur internet. Pour cela, il vous suffit de taper sur un moteur de recherche « Convertisseur YouTube MP3 » et de suivre l’un des résultats de recherche proposant le téléchargement d’une musique MP3. Les convertisseurs YouTube en ligne ne se limitent pas au format de musique MP3, il vous sera également possible de télécharger la vidéo complète contenant le son audio au format MP4 ou MP4 HD, FLV, 3GP. Attention, certains formats sont fortement compressés et dégradent grandement la qualité vidéo et audio de votre artiste préféré.

La méthode pour convertir une musique YouTube en MP3

La procédure est très simple, lorsque sur YouTube vous avez identifié une vidéo dont la musique vous intéresse, copiez l’URL de cette vidéo (ou adresse internet) à partir de la barre d’adresse de votre navigateur web. Cette adresse correspond à l’endroit où est présente la vidéo YouTube, contenant la musique à convertir. Sur le site de conversion en MP3, vous allez copier l’URL de la vidéo YouTube. Vous pouvez à ce moment là choisir le format de conversion final, soit le MP3 puis cliquez sur « Télécharger la musique MP3 ».

Il vous faudra attendre un certain temps, car dans un premier temps, la vidéo est téléchargé sur le serveur du site de conversion. Après le téléchargement, vient l’étape de l’extraction de la piste audio. Lorsque la piste audio est séparée du reste, votre fichier audio est convertit au format final MP3, afin que vous puissiez la télécharger. Cette procédure n’est pas immédiate, cela peut prendre quelques minutes, cela dépend de la durée de la vidéo YouTube. Lorsque toutes les étapes sont terminées, on vous proposera de télécharger ou d’enregistrer la musique MP3 sur votre ordinateur.

Télécharger la musique MP3 de YouTube sur votre clé USB ?

C’est à ce moment là que vous allez préciser à quel endroit vous souhaitez enregistrer votre musique MP3 préférée. Vous devez brancher sur votre ordinateur, une clé USB avec de l’espace de stockage disponible. Indiquez au site internet l’emplacement de votre clé USB, pour pouvoir y stocker la musique au format MP3. Patientez le temps du téléchargement de la musique. Il variera en fonction de la rapidité de votre connexion internet et de la durée de la musique MP3.

Combien de musique MP3 peut-on télécharger sur une clé USB ?

Le nombre maximal de musique que l’on peut télécharger sur une clé USB dépendra dans un premier temps de la capacité de stockage de la clé USB. Il existe différent format allant de 1 Go jusqu’à 128 Go. De ce fait le nombre de musiques MP3 ne sera pas le même, entre une clé USB de faible capacité et une clé USB de grande capacité.

L’autre facteur est le taux de compression de la musique MP3. Il existe différents taux de compression qui permettent de gagner en espace de stockage au détriment de la qualité audio. Ainsi une musique peut voir sa taille de stockage doublée en fonction du taux de compression choisis.

Enfin le dernier facteur à prendre en compte est la durée de la musique MP3, plus la musique sera longueur, plus le fichier sera volumineux. Prenons l’exemple d’un format de compression MP3 standard pour une clé USB de 2 Go vous pourrez télécharger au total 476 chansons MP3. Par contre pour une clé USB de 128 Go se sera plus de 30400 musiques au format MP3 que vous pourrez y enregistrer. Avec autant de musiques vous serez sûr de ne pas vous ennuyer.

Est-il légal de télécharger une musique MP3 sur clé USB ?

La facilité de pouvoir télécharger des vidéos ou des musiques au format MP3 sur la plateforme YouTube entraîne une certaine augmentation des téléchargements. De nombreux logiciels ou sites en ligne proposent d’enregistrer gratuitement les musiques et les vidéos. Concernant les conditions d’utilisation, le site YouTube précise les restrictions suivantes : «  Vous n’êtes pas autorisé à télécharger, modifier tout ou partie du Service ou du Contenu sauf : avec autorisation écrite préalable de YouTube et le cas échéant des titulaires de droits ou conformément à la législation applicable« . En d’autre termes, avant de vouloir télécharger une vidéo ou une musique sur YouTube, il vous faudra au préalable en demander l’autorisation à son auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *