Covid-19 : les nouvelles technologies viennent en aide aux entreprises

Un robot et outils informatiques

UiPath, un acteur majeur du marché de la Robotic Process Automation, s’est mobilisé dans le combat contre le Coronavirus afin de venir en aide aux entreprises face à cette énorme crise économique et sanitaire. Pour cela, UiPath propose des outils d’automatisation qui vont améliorer le quotidien du personnel de trois secteurs d’activité. Explications.

Pour le personnel médical

La crise causée par le Covid-19 a touché toutes les filières. Cependant, alors que des entreprises à l’arrêt déposent le bilan ou qu’elles demandent un prêt interdit bancaire pour maintenir leur activité, d’autres secteurs sont surchargés de travail. C’est par exemple le cas de toute la filière médicale.

Pour commencer, ces nouvelles technologies peuvent être d’une grande utilité pour le secteur médical. En effet, en Irlande, l’hôpital de Dublin a automatisé les résultats des tests de dépistage qui peuvent ainsi être enregistrés dans plusieurs systèmes.

Il s’agit d’un travail administratif très long qui monopolisait 50 % du temps de travail des infirmières. Grâce à ce processus d’entrée automatique des résultats, elles ont plus de temps pour prendre soin des patients.

L’hôpital de Dublin s’est donc rapproché de la société UiPath pour faire appel à leurs solutions d’automatisation. Cela a permis de grandement diminuer la charge de travail du personnel soignant. En effet, un robot pour chaque infirmière permet de gagner 3h00 par jour. L’équipe médicale peut ainsi se concentrer uniquement sur la médecine.

Pour le personnel aérien

Par la suite, l’apport des nouvelles technologies permet aussi d’optimiser l’efficacité des centres de contact des compagnies aériennes qui sont fortement touchées par la crise.

Effectivement, suite à la pandémie et aux mesures de confinement, beaucoup de personnes ont été obligées d’annuler leur projet de voyage. Les compagnies aériennes sont donc frappées par un très grand nombre d’appels pour des demandes d’annulation. Ces demandes qui doivent être traitées rapidement ne reçoivent souvent pas de réponses car le personnel est plus que débordé.

Pour résoudre ce problème, UiPath propose des robots assistés qui vont permettre au personnel aérien de traiter toutes leurs données plus rapidement. En outre, ils vont extraire leurs informations plus vite afin de rendre le processus de tri des appels plus rapide. Cet automatisation permettra de prendre en charge un plus grand nombre d’appels tous les jours.

Pour le personnel de l’hygiène

Pour finir, les nouvelles technologies vont aussi optimiser le travail du personnel de l’entretien des surfaces. En effet, grâce aux robots assistés, le traitement des commandes de désinfectants pourra être beaucoup plus rapide. Le personnel n’aura plus besoin de se charger de ce point et pourra se concentrer uniquement sur la désinfection des locaux dans lesquels ils travaillent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *