L’écran tactile devient indispensable pour les entreprises

Un homme et une femme devant un écran tactile interactif

La démocratisation des objets connectés fait de ceux-ci des must-have et il est parfois difficile de faire sans. Les entreprises n’échappent pas à la tendance et voient des opportunités pour améliorer la communication interne et externe. Les écrans tactiles sont en tête de liste pour améliorer le confort de tous et augmenter la productivité. Voici trois types d’outils avec un écran tactile indispensables en entreprise.

Les outils de poche

Par outil de poche, on entend bien sûr les smartphones, mais aussi les tablettes. Ces outils sont de plus en plus utilisés, bien qu’à l’origine, ils étaient plus destinés à une utilisation privée. Avec des écrans optimisés et plus performants, la tablette est tout à fait indiquée pour un emploi dans le cadre du travail. Bien qu’Android se positionne en tête du marché, iOS d’Apple ou bien Windows se partagent également le succès.

Les principales fonctions des tablettes tactiles sont les suivantes :

  • enregistrer les documents, les transmettre
  • servir de support lors des réunions pour permettre une interaction avec les autres participants
  • elle dégage une image de modernité ce qui est bénéfique pour l’entreprise

Les moniteurs à écran tactiles

Ce type d’outil est généralement utilisé dans les secteurs qui accueillent de la clientèle. Le moniteur à écran tactile a de multiples fonctions. Par exemple, il peut être présenté de façon à créer de l’interactivité avec les clients grâce à l’écran tactile, servir de point de renseignement, etc. L’avantage de ce type d’écran c’est qu’on peut paramétrer diverses fonctions comme la luminosité, le format, la couleur, le volume, etc. Les moniteurs existent sur pied ou bien sous forme d’écran encastrable. En fonction de vos besoin set de vos objectifs, il convient de sélectionner le modèle le plus pertinent.

L’écran interactif en entreprise

Les nouvelles technologies se sont rapidement démocratisées. Bien que l’écran interactif de la taille d’un tableau d’école puisse paraître ultra moderne, il est plutôt facile à utiliser. C’est finalement une tablette géante et il suffit de quelques manipulation pour s’habituer à son usage.

Ce type d’écran dispose de diverses fonctionnalités comme l’accès rapide au contenu, la capture d’écran, l’enregistrement intuitif, etc. C’est donc un outil très apprécié en entreprise, notamment lors de réunion ou de projets communs.

En outre, les écrans interactifs sont placés sur un support mural ajustable, ce qui permet à tous d’avoir une bonne visibilité. Enfin, il existe des modèles que l’on peut transporter, ce qui est très pratique en cas d’intervention ou de présentation en dehors des locaux de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *