Ikariam : un jeu en ligne qui vaut le détour

Personnages du Jeu Ikariam

Vous êtes fan des jeux vidéo, et plus particulièrement de ce qu’on appelle les jeux de gestion ? Vous adorez également les jeux historiques ? Ikariam va très certainement vous intéresser ! Ce jeu de plateforme proposé par Gameforge est très addictif, et vous allez vite comprendre pourquoi… La première raison est qu’on prend beaucoup de plaisir à y jouer et à faire évoluer les constructions et l’univers du jeu. Gamers en herbe, voici ce qu’il faut savoir sur Ikariam, un jeu qui résiste au temps contrairement à beaucoup d’autres.

Un jeu de construction et de gestion unique

Les jeux de construction et de gestion ont la cote, on comprend donc que les entreprises de jeux vidéo investissent énormément d’argent pour en créer des toujours plus incroyables. Ikariam fait partie du lot. Ce jeu permet de construire et de bâtir un empire très rapidement. Avant de vous en dire plus sur le fonctionnement du jeu, il faut parler de l’univers qui est atypique et qui comblera les fans de jeux vidéo et d’histoire.

Ikariam permet de vivre une histoire unique et de faire grandir votre empire dans l’Antiquité. En effet, le jeu se déroule quelque part dans la Méditerranée, en pleine époque de l’Antiquité. La civilisation est en marche, il ne reste plus qu’à faire grandir les découvertes et les technologies, et c’est là que vous intervenez. Sur une petite île, entourée de plages et de sable blanc, vous deviendrez acteur du jeu. L’ambiance de ce dernier est très agréable et permet de découvrir des décors antiques, de plus le jeu possède une esthétique très soignée. C’est aussi par-là que passe la réussite de ce jeu qui ne cesse de séduire de nouveaux joueurs depuis 2008.

Commencer petit pour devenir grand

Si vous désirez en savoir un peu plus sur le jeu, sachez que chaque joueur débute avec une petite parcelle de terre à faire évoluer. C’est l’entrée dans le jeu, le début de votre empire. Le but du jeu est bien entendu de faire grandir et prospérer votre parcelle, puis votre village, puis d’en faire une grande ville aux nombreuses richesses. Ce jeu demande rigueur, stratégie et organisation. Des qualités que vous découvrirez peut-être en vous mettant à jouer !

Comment jouer à Ikariam ?

Pas de panique, ce jeu est très accessible puisqu’il est jouable par navigateur. Il vous suffit donc de sauter sur votre ordinateur pour aller vous inscrire. Mais vous pouvez aussi y jouer sur votre smartphone ou sur votre tablette, ou sur les 3 si vous devenez fan de ce jeu ! Il s’agit d’un jeu free to play, c’est-à-dire gratuit à jouer, vous pouvez donc vous inscrire gratuitement pour faire grandir votre empire.

Rentrons un peu plus dans le fonctionnement du jeu car vous vous demandez certainement comment faire évoluer votre village ? C’est assez simple, vous allez devoir construire des bâtiments mais pour cela il faudra acquérir des matériaux, des ressources spécifiques… Il faudra non seulement construire mais aussi administrer vos villes, étudier les technologies pour développer la civilisation… Conquérir en partant en guerre, ou commercer pour échanger vos richesses et faire prospérer votre empire, impossible de s’ennuyer en jouant à Ikariam !

Jouer en communauté grâce au mode multijoueur

Mais ce n’est pas tout, car par exemple, pour développer votre économie et vos richesses, il faudra bien procéder à des échanges commerciaux pour agrandir votre royaume et cela est possible en jouant directement avec… d’autres joueurs en ligne ! Vous pourrez construire un port virtuel pour procéder à des échanges directement avec de vrais joueurs. Mais le mode multijoueur vous permet aussi de créer des alliances pour réunir vos forces et étendre votre puissance dans le jeu ! Vous pourrez ainsi mener des tactiques, des guerres, pour progresser, ou au contraire pour régner d’une main de fer. C’est tout une partie stratégique du jeu, avec d’autres joueurs, qui s’offre à vous. Vous pouvez aussi attaquer les autres joueurs en pillant leurs richesses ou en les colonisant. On vous avait prévenu, impossible de s’ennuyer !

Un jeu de rigueur et de patience

Si vous n’êtes pas patient, il faudra malheureusement passer votre tour. En effet, le succès d’Ikariam et ce qui plaît tant aux joueurs, c’est la possibilité de voir grandir un travail de dur labeur. Dans Ikariam, vous ne deviendrez pas le maître d’un grand empire en quelques heures. Il faudra beaucoup d’efforts et d’investissement pour transformer votre petite parcelle du début du jeu en de belles constructions, et c’est ça aussi, la beauté du jeu. Ce free to play permet aussi d’agir sur différentes actions et demande une vraie réflexion. Ikariam permet de se détendre tout en réfléchissant à de vraies stratégies, alors ça vous tente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *