L’impression en ligne au service de l’innovation

Impression en ligne

L’impression en ligne a le vent en poupe ces dernières années puisqu’elle est devenue un acteur important dans la communication de nombreuses entreprises. Cette dernière devrait poursuivre son ascension dans les années à venir grâce aux innovations technologiques qui lui permettent de proposer des produits ciblés et haut de gamme, toujours plus créatifs.

Un métier de plus en plus essentiel pour la communication

L’imprimerie en ligne est devenue indispensable à l’économie et plus particulièrement pour les entreprises innovantes qui sont en quête de notoriété. En effet, grâce à de nombreux produits proposés, comme sur le site HelloPrint, il est désormais possible de créer sa communication sur de nouveaux supports. Tee-shirt, drapeaux, stickers, verres… Tout est fait pour offrir un maximum de choix et pour que le client trouve son bonheur selon son domaine d’activité.

La communication digitale s’est développée ces dernières années et représente une part non négligeable du marché publicitaire. Cependant, de nombreux supports nécessitent une communication dite « print’ afin de toucher un maximum de personnes.

Ainsi, mêmes les entreprises les plus innovantes et les start-ups à la pointe de leur notoriété ont besoin régulièrement de supports publicitaires physiques pour mettre en valeur et représenter leur marqué durant des salons professionnels par exemple. Lors d’un tel événement, il est en effet nécessaire de munir son stand de banderoles, kakémonos, beachflags et autres supports afin d’être visible et de se démarquer en fournissant des dépliants et des brochures aux visiteurs pour laisser une trace. Désormais, il faut se tourner vers des entreprises d’impression en ligne qui proposent des supports nouveaux afin d’avoir une communication unique, là est la clé de la réussite.

L’impression en ligne vs la sérigraphie traditionnelle

L’impression numérique sur vêtement va-t-elle devancer la sérigraphie traditionnelle ? Si ce n’est pas encore le cas, elle connait cependant une forte croissance selon le bureau d’études Smithers Pira qui affirme que la proportion de l’impression numérique est passée de 461 millions de m² de tissu en 2012 à 870 millions en 2016. Pour voir plus loin, on espère que  le numérique devrait imprimer 1,95 milliard de m² de tissu en 2021.

L’impression numérique textile permet d’obtenir des rendus proches de ce qui apparaît sur l’ordinateur et permet de produire en quantité moindre et personnalisée, répondant ainsi correctement à la demande des clients. En ce qui concerne les particuliers, ils peuvent ainsi commander en petite quantité pour des prix abordables avec un large choix.

Hormis la qualité du rendu, l’impression en ligne permet de produire des grandes quantités et de manière personnalisée. Par exemple, pour un club de foot, le client peut demander cent tee-shirts identiques avec un nom modifié sur chacun, chose que l’on ne peut pas faire avec la sérigraphie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *