Minecraft : la liste ultime des 10 meilleurs packs de texture

Minecraft

Comme beaucoup de jeux à succès pouvant être joués sur PC, Minecraft possède son lot de modifications apportées par les joueurs. Les packs de texture permettent de modifier les visuels du célèbre monde en cube sans altérer le fonctionnement du jeu. Le problème, c’est qu’il y a tellement de texture packs disponibles qu’il devient difficile de s’y retrouver. Voici donc les 10 meilleurs packs à essayer au moins une fois.

Avertissement sur le téléchargement des packs

Les packs texture de Minecraft sont victimes de leur succès. Résultat, beaucoup de liens pour les télécharger ne sont pas valables ou mènent vers des sites intrusifs. Certains vous forcent à regarder des publicités et récupèrent vos informations. Le mieux, c’est donc de vous tourner vers des sites bien connus comme Curseforge qui propose des liens de téléchargement directs.

Faithful : le pack de base

L’un des packs de texture les plus connus, c’est Faithful. C’est un pack très discret qui change très peu les visuels du jeu. Il se contente de lisser légèrement les textures pour les embellir. Résultat, l’esprit du jeu reste absolument identique, mais plus agréable pour les yeux. Beaucoup de joueurs qui diffusent leurs parties en ligne l’utilisent. Résultat, vous vous y habituez et quand vous jouez à votre tour sans, vous trouvez votre jeu moche. Avec Faithful, ce ne sera plus le cas.

Default 3D : pour donner un peu de relief à vos parties

Le pack Default 3D n’est pas non plus très invasif, mais il permet d’améliorer discrètement la qualité globale de l’expérience. En fait, il donne à chaque texture un peu de relief en modélisant leurs détails en 3D. Ainsi, le cube de pierre ne sera pas juste un cube avec des taches plus ou moins sombres pour signaler les aspérités. Les aspérités seront visibles en 3D. Les échelles ressortiront également des murs tout comme de nombreux autres détails. Une amélioration discrète et élégante.

Lokicraft : le meilleur pack cartoon

Si certains packs essayent de rendre les textures de Minecraft plus « réalistes », d’autres font plutôt le contraire. Le pack Lockicraft fait partie des packs que l’on appelle « cartoon ». Il embellit considérablement les textures, mais toujours de manière réaliste. Lockicraft est particulièrement apprécié des joueurs grâce à son traitement de la lumière et de l’eau. Il lisse également joliment les textures, ce qui donne l’impression de jouer dans un dessin animé.

Blockpixel : un hommage à l’histoire du jeu vidéo

Le jeu vidéo et le pixel art sont absolument indissociables. Pour beaucoup de joueurs, les jeux vidéo ont d’abord été des mondes construits à partir de pixels épais. Il fallait parfois beaucoup d’imagination pour distinguer un personnage, mais le charme des univers créés est inoubliable. Blockpixel rend les textures de Minecraft plus proche de ce style que l’on appelle aujourd’hui « pixel art ». Un voyage nostalgique à faire à tout prix.

Chroma Hills : la référence des packs médiévaux

Chroma Hills est l’un des packs les plus célèbres du jeu Minecraft. Il rentre dans la catégorie des packs médiévaux. Cela veut dire qu’il offre des textures originales qui permettent de créer un univers médiéval. Il peut également être combiné avec d’autres packs pour des textures plus fines par exemple.

Jolicraft : le pack qui réinvente Minecraft

Le pack jolicraft est un pack réaliste qui a tout simplement réinventé le jeu dans ses moindres détails. Toutes les textures ont été modifiées et vous pourrez redécouvrir le monde de Minecraft comme si vous ne l’aviez jamais vu. Certaines versions proposent même des animaux marins !

Modern HD Craft : le pack pour les amateurs d’architecture

Ce qui a fait le succès de Minecraft, c’est son style bac à sable. En mode construction, il est possible de faire tout ce que l’on veut. Cependant, les textures restent limitées. Heureusement, avec modern hd craft, les amateurs de constructions modernes seront servis. Vous pourrez construire la maison d’architecte dont vous rêvez ou bâtir le gratte-ciel qui abritera vos appartements. À vous de choisir !

Parfait : pour les amateurs de beauté

Même en mode survie, le jeu Minecraft peut tout à fait inviter à la contemplation devant son immensité. En tout cas, le pack de texture parfait vous y invitera. Avec sa lumière si particulière et les détails impressionnants de ses textures, ce pack embellit considérablement le jeu. Essayez-le au moins une fois et vous aurez du mal à vous en passer.

Rodrigo’s Pack : l’un des meilleurs packs simplistes

Souvent confondus avec les packs cartoon, les packs simplistes sont aussi très appréciés. Comme leur nom l’indique, ils simplifient énormément les textures pour un rendu plus naïf et très agréable. Dans le genre Rodrigo’s pack est l’un des plus réussis. Non seulement il est joli, mais il est aussi très stable.

Coterie Craft : un condensé de classiques

Coterie Craft est un autre pack relativement classique. Il ne modifie pas fondamentalement le jeu, ni même son style, mais il prend quelques éléments à droite et à gauche. Ainsi, les textures sont améliorées, rendues plus précises et intègrent un peu de relief. Cependant, aucun changement majeur ne viendra vous perturber. Il s’agit simplement d’une amélioration globale et discrète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *