Qu’est-ce que Mobdro, l’application pour PC et Mac ?

Logos sortant d'un téléphone

Bien connue dans l’univers du streaming, l’application Mobdro est l’une des plus utilisée dans ce domaine depuis qu’elle a été rendue accessible. Ce fulgurant succès compte plusieurs milliers d’utilisateurs qui possèdent Mobdro, dont nous vous expliquons toutes les fonctionnalités en détails dans cet article.

L’application Mobdro : présentation

L’application Mobdro doit son succès à ses différentes fonctions. En plus d’être une application de streaming, Mobdro permet de visionner des vidéos directement sur des chaînes de télévision depuis un appareil connecté. Ainsi, c’est un peu plus de 200 chaînes de télévision qui sont accessibles grâce à Mobdro.

Ces dernières sont regroupées par thématiques afin de faciliter leur accès. Il est ainsi aisé de visionner les matchs depuis votre ordinateur ou votre tablette. De la même manière vous pouvez accéder rapidement aux chaînes de cinéma, de musique ou encore de documentaire. Un catalogue de visionnage impressionnant.

La pluralité de Mobdro

L’un des avantages de Mobdro est d’être une application polyvalente. En effet, en plus de donner accès au streaming, l’application est disponible en plusieurs langues ce qui permet à un très grand nombre d’utilisateurs d’y avoir accès.

De cette façon, l’accès aux chaînes de télévision de langue espagnole, portugaise, allemande, italienne ou encore française, anglaise, chinoise, arabe ou encore russe est simple.

De plus, Mobdro possède une grande compatibilité. Fonctionnant avec un émulateur Android, l’application est utilisable alors sur les smartphones, les PC ou encore sur Smart TV.

Les différentes versions de Mobdro

Afin de télécharger Mobdro facilement, vous pouvez aller directement sur le site officiel et cliquer sur le bouton « télécharger la bonne version Mobdro APK ». Mobdro apk pour Android vous permet de visionner toutes vos émissions depuis la chaîne que vous désirez sur votre tablette Android ou votre smartphone.

L’application de streaming est aussi disponible pour les appareils iOS . Ainsi, vous pourrez l’utiliser depuis votre iPad ou votre iPhone. De plus, vous pouvez également télécharger Mobdro pour PC fixe ou portable.

La version freemium de Mobdro

La version freemium est totalement gratuite et donne un accès limité aux fonctionnalités de Mobdro. Ainsi, vous pourrez profiter d’une application de streaming normale. Cette version vous donne tout de même la possibilité de supprimer les annonces publicitaires présentes sur votre appareil ou encore, grâce au support Chromecast, de déployer la vidéo sur grand écran.

La version premium de Mobdro

Etant payante, la version Premium donne accès à des fonctionnalités plus complètes. Mobdro Premium donne accès à toutes les chaînes proposées sur la version Smart TV. Ainsi, vous pouvez visionner et télécharger, sans limite, tous les formats, dans toutes les résolutions de vidéos possibles.

De plus, vous aurez droit à la fonctionnalité online TV pouvant diffuser des émissions de télévision en ligne sur votre téléviseur. Comme pour la version freemium, les publicités présentes pourront être bloquées. Par ailleurs, la fonction « discover » permet de chercher facilement votre film.

Enfin, la fonction « partager » offre la possibilité d’envoyer les vidéos téléchargées très facilement à votre entourage. Comme pour la version freemium, la fonction « sleep timer » de l’application permet la fermeture automatique de l’application sur votre télévision.

Le téléchargement de Mobdro

Mobdro possède le même fonctionnement qu’une application mais ne peut pas se télécharger depuis Google Play Store. On vous explique comment télécharger Mobdro selon votre système d’exploitation.

Mobdro pour Android

Le téléchargement de Mobdro sur votre smartphone Android est très simple. Il vous suffit de cliquer sur l’icône « télécharger Mobdro » pour lancer le téléchargement. Une fois le téléchargement terminé, Mobdro va s’installer automatiquement. Vous devrez alors cliquer sur l’onglet pour accéder à toutes les chaînes de télévision.

Mobdro sur PC

Comme nous l’avons indiqué, l’application doit être couplée à un émulateur Android pour PC pour utilisation sur PC. Pour trouver un bon émulateur, vous pouvez vous tourner vers Bluestacks, Genymotion, YouWave Android emulator et AMIDuOs.

Une fois votre émulateur choisi et téléchargé, vous pourrez alors télécharger la dernière version de Mobdro en ficher APK, puis cliquer sur l’icône de votre émulateur pour le démarrer. Sur l’écran d’accueil, vous pourrez ainsi sélectionner « Mes applications » et choisir « APK ». Ce chemin vous permet de lancer le téléchargement et l’installation de l’application sur votre PC. Une fois terminé, apparaitra l’icône Mobdro sur votre écran d’accueil. Il ne vous reste plus qu’à cliquer dessus et choisir votre chaîne.

Mobdro sur SmartTV

Peu importe la marque de votre SmartTV, il est possible d’y télécharger et installer l’application Mobdro. Il vous faudra autoriser l’installation de l’application pour démarrer son téléchargement. Pour y parvenir, vous devrez vous rendre dans les paramètres de votre appareil.

Depuis la page de téléchargement officiel de l’application Mobdro, vous pourrez accéder à son téléchargement. Pour ce faire, vous aurez impérativement besoin d’avoir un accès à Internet avec votre SmartTV. En cliquant sur le bouton « télécharger sur votre SmartTV », sans oublier de préciser la marque de votre téléviseur : vous pourrez alors lancer son téléchargement.

Lorsque le téléchargement de l’application Mobdro est terminé, vous pourrez cliquer sur l’icône afin de lancer l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *