Paris Games Week : le salon du jeu vidéo

Personnes en train de jouer aux jeux vidéo

Vous aimez vous divertir ? Vous aimez les jeux et plus spécifiquement les jeux vidéo ainsi que les jeux en ligne ? Rendez-vous au Paris Games Week et découvrez les meilleurs jeux de l’année ! L’événement a lieu du vendredi 23 octobre au mardi 27 octobre 2020 au Parc des expositions – Porte de Versailles de Paris. Allez à la rencontre des exposants et faites-vous plaisir !

Paris Games Week : pourquoi y aller ?

La Paris Games Week est le salon grand public du jeu vidéo en France. Ce dernier est organisé par le S.E.L.L. : Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs. Il est classé dans le top 3 des salons internationaux de jeu vidéo. En 2019, la Paris Game Week a accueilli 317 000 visiteurs et s’impose comme une vitrine de l’industrie du jeu vidéo. La 11 ème édition s’étendra sur les halls 1, 2.2 et 3 du Parc des expositions pour un total de 80 000 m².

Joueurs, familles, cosplayers et curieux se retrouvent tous les ans afin de partager un moment d’immersion totale dans l’univers du jeu vidéo. Il s’agit d’un événement fédérateur de passionnés de la culture vidéo-ludique. Un espace famille dédié aux parents et aux enfants de 3 à 12 ans permettra à ces derniers d’apprendre à coder ainsi qu’à les sensibiliser au jeu responsable et à la signalétique PEGI. La créativité et le savoir-français seront mis à l’honneur dans l’espace Jeux Made in France. De plus, la Game Connection aura lieu conjointement. Cette dernière réunit plus de 3 000 participants professionnels de la filière européenne.

Le jeu en ligne : une tendance

Les jeux en ligne et les jeux pour mobile sont devenus populaires ces dernières années. Mais à quoi les personnes aiment-elles jouer exactement ?

Les jeux en ligne les plus populaires sont :

  • MOBA : arène de bataille en ligne multi-joueurs comme Infinit Crisis
  • Jeux de rôle ou MMORPG comme World of Warcraft
  • Jeux de tir comme Counter Strike
  • Jeux de stratégie comme League Of Legends
  • Jeux d’argent comme la casino majestic slots

L’Afrique à l’honneur

La création africaine sera présente à la Paris Games Week pour la deuxième année consécutive. Celle-ci sera installée dans le Hall 1 avec 14 studios issus de 9 pays qui présenteront leurs productions sur 108 m². La plupart d’entre elles ne sont pas connues. Ces œuvres mettent en avant les racines et la culture de leurs créateurs. La Paris Games Week a pour but d’être la vitrine technologique de l’industrie vidéoludique de demain, et plus spécifiquement de rassembler tous les acteurs du jeu vidéo sous une même bannière durant cinq jours. Allez à la rencontre des exposants et profitez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *