Le portefeuille Web pour le Bitcoin : une bonne idée ?

Portefeuille

Le Bitcoin est désormais connu de tous comme le flambeau de la crypto-monnaie. Mais pour ceux qui ne s’y sont pas intéressés de près, il est impossible de comprendre le fonctionnement de cette devise électronique. Par exemple : savez-vous quel type de portefeuille peut contenir des Bitcoins ? Car même cette monnaie virtuelle a besoin d’être stocké. Voici quelques conseils sur les meilleurs portefeuilles pour Bitcoins et autres crypto-monnaies.

Comment fonctionne un portefeuille de crypto-monnaie ?

Le portefeuille est un des objets les plus personnels de la vie courante. Perdre son portefeuille représente une véritable catastrophe, car il contient généralement de nombreux éléments dont nous avons besoin à tous les jours : carte d’identité, permis de conduire, carte bancaire et des devises. Le portefeuille de crypto-monnaie est tout aussi important, et comme celui que l’on utilise dans la vie réelle, si on le « perd », on ne retrouvera probablement jamais quoi que ce soit qui s’y trouve à l’intérieur. En d’autres mots : bye-bye les Bitcoins !

L’élément principal d’un portefeuille de crypto-monnaie est son système de sécurité. Il possède de nombreuses clés privées qui permettent d’y accéder afin de procéder à des transactions d’achat et de vente. Toutes les informations liées à vos Bitcoins se trouvent à l’intérieur de ce portefeuille. Il faut donc s’assurer d’un cryptage élevé des données afin que personne ne puisse venir s’approprier votre capital de crypto-monnaie. Cependant, contrairement au portefeuille que nous conservons sur nous, il est possible de stocker les informations de nos Bitcoins sur différents supports en même temps.

Le portefeuille web est-il le meilleur moyen de conserver sa crypto-monnaie ?

Le portefeuille web est celui qui facilite le traitement de vos transactions (envoi ou réception). Il est possible de stocker ses informations sur un navigateur web, mais dans ce cas vous devrez redoubler de prudence en vous assurant de conserver une confidentialité totale, sinon quelqu’un d’autre pourrait utiliser votre compte. Il demeure le plus pratique de tous.

Le portefeuille de bureau présente un grand avantage : vous pouvez l’utiliser constamment sans avoir besoin de vous connecter à votre compte web, et ce, à toutes heures de la journée. Les propriétaires de Bitcoins qui en font une utilisation fréquente, voire journalière pour certains achats, considèrent généralement que le portefeuille de bureau est la solution idéale qui répond à leurs besoins.

Le portefeuille hardware (ou matériel), protègent vos Bitcoins et autres monnaies virtuelles, comme l’Ethereum ou encore la Libra, grâce à un excellent niveau de sécurité. L’envoi et la réception de bitcoins depuis n’importe quel appareil, par l’utilisation de ce type de portefeuille, est aussi facile d’exécution. Il n’est pas nécessaire d’en utiliser un, mais pour une protection supérieure, de nombreux individus les acquièrent et s’en servent.

Le portefeuille mobile est en voie de devenir le plus populaire de tous. Il se trouve sur le téléphone mobile du propriétaire des Bitcoins, afin qu’il puisse s’en servir régulièrement. Ils règlent toutes leurs transactions à partir de ce compte, ce qui rend le procédé simple et pratique. Il leur est évidemment accessible en continue, 7 jours sur 7, puisque nous avons tous notre téléphone sur nous à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *