Samsung Galaxy Note 8 devant Iphone 8

Le nouveau Samsung Galaxy Note 8

Officiellement, il n’y a pas de date de sortie précise annoncée pour le dernier Smartphone Samsung le Galaxy Note 8, mais la rumeur laisse entendre que ce sera avant l’Iphone 8. Sachant qu’Apple sort souvent ses modèles en septembre il ne reste que le mois d’août à la marque pour voler la vedette à son concurrent et prendre l’avantage commercial. Ce sera peut-être pour le 18 août.
 

Un Galaxy sans nuages

Après le désastre du Galaxy 7 explosif, interdit de vol, Samsung n’a pas le droit à l’erreur et la compagnie Coréenne l’a bien compris. La version 8 doit être irréprochable et à la hauteur des annonces et rumeurs prometteuses. La sécurité n’a pas été négligée : le mobile aurait passé un programme de tests spécifique à huit points comme le S8. Il serait doté d’une batterie 3200 mAh annoncée sans failles.
 

Ce que l’on sait du Note 8

Coeur de la machine, son processeur sera le Snapdragon 836, Qualcomm de 2,5 GHz, GPU à 740 Mhz, qui sera bientôt présenté. Au niveau du style, le Galaxy Note 8 ressemble beaucoup au Galaxy S8 avec un écran Infinity légèrement plus grand. Pour plus de maniabilité, les ports seraient situés en bas de l’appareil et le nouveau stylet S Pen aurait un moteur intégré ainsi que de nouvelles fonctionnalités. L’arrière de l’appareil disposerait d’une caméra à double objectif, de 12 et 13 Mpixels, une nouveauté très attendue par les consommateurs puisqu’elle permettra d’obtenir des photos d’une meilleure définition et la possibilité d’une prise de vue en grand angle. Un module qui apparaît également petit à petit chez les autres fournisseurs, à l’image d’Apple et de LG, et qui devrait pousser tous les constructeurs à encore plus d’innovations.

Le grand mystère autour du Note 8, c’est son scanner d’empreintes digitales. Il est attendu et sera présent sur l’appareil mais on ne sait pas où. Les concepteurs auraient tenté de le placer sous l’affichage mais sans succès. Au final, qu’il soit placé sur l’affichage ou à l’arrière, ce ne sera pas une grande révolution. La vraie révolution se fera au niveau des nouvelles fonctionnalités et là, on attend de voir. Pour ce qui est du système, il devrait fonctionner avec le Nougat Android 7.1.1.
 
Le dernier modèle annoncé n’est pas encore là et la rumeur dit déjà que la compagnie Samsung travaille déjà sur le développement du prochain numéro. En attendant, on aimerait bien connaître le prix de vente du Note 8 mais là peu de rumeurs. On sait seulement qu’il sera plus cher que le S8 à moins que Samsung n’annonce une vraie révolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *