Ne sous-estimez pas le SEO de votre boutique

Dessin ordinateur et page web

Si vous créez une boutique en ligne, c’est que vous avez l’ambition de vous faire connaître, il est donc important de mettre en place une optimisation pour obtenir de bonnes positions dans les résultats de recherche. Vous ne devez donc pas sous estimez le SEO de votre boutique. Découvrez quelques astuces pour optimiser votre trafic.

L’importance des mots-clés

L’identification des bons mots-clés est indispensable pour optimiser le référencement d’un site e-commerce dans les moteurs de recherche. Mais pour insérer les bons mots ou expressions dans les pages de votre boutique, il vous sera nécessaire de les identifier. Pour vous faciliter la tâche, il existe le site web gratuit Ubersuggest qui vous accompagnera dans cette démarche.

Faites en sorte que votre contenu soit intéressant et unique

Les textes qui décrivent vos produits en vente devront être uniques, ne comptez donc pas faire du contenu dupliqué au risque de vous voir pénalisé par Google. D’autre part, pour obtenir de bons résultats SEO, vous devrez rédiger les pages de votre boutique avec du contenu attrayant.

De cette façon, vous obtiendrez un trafic bien ciblé, vous optimiserez ainsi les chances de réaliser des ventes dans votre e-commerce. Pour ajouter régulièrement du contenu intéressant, vous pouvez tenir un blog en parallèle de votre site de vente en ligne. Vos articles devront inclure des expressions ou mots-clés judicieux en lien avec les thèmes abordés et votre secteur d’activité.

Les critères SEO à prendre en compte pour votre e-boutique

Maintenant que votre contenu est optimisé, il vous faudra aider les moteurs de recherche à identifier les informations présentes dans vos pages web. Pour cela, vous utiliserez différentes balises lors de la rédaction de vos pages. Tout d’abord la balise Meta Description qui concentre un résumé de votre page sur environ 160 mots maximum. Privilégiez la présence des expressions ou mots-clés importants au début de la description.

Ensuite la balise Title ou titre qui permet aux clients de localiser votre boutique ou votre site Internet dans les moteurs de recherche. Cette balise doit comprendre des mots-clés et un maximum 60 caractères. Pour identifier les images ou photos présentes sur vos pages web, vous pourrez compter sur la balise ALT.

Cette identification n’aidera pas l’internaute, car elle ne lui est pas accessible. Elle sera seulement interprétée par les moteurs de recherche. Vous pourrez y placer des mots-clés pertinents sur vos photos et ainsi obtenir un bon positionnement dans le moteur Google Images. Enfin, pensez à la mise en forme de vos URLs en utilisant les permaliens lisibles, pour cela, vous devrez insérer des mots-clés optimisés, l’ensemble séparé par des tirets. Évitez donc à tout prix les URLs génériques composées de caractères alphanumériques sans aucun sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *