Suggestions de sites internet pour trouver des gifs animés

Gif jim Carrey

Ah les GIFS animés, ils pullulent sur la toile depuis quelques temps maintenant. Il existe plusieurs sites internet sur lesquels trouver des gifs animés. On peut aussi les faire soi-même. Mais en fait, ça veut dire quoi GIF ? C’est quoi ? Ça vient d’où ? Bref, on va s’intéresser à ça de plus près.

Sur quels sites internet peut-on trouver des gifs animés ?

Puisqu’il existe plusieurs sites internet qui proposent des GIFS animés, en voici sept parmi les meilleurs pour vous aider à en trouver (et en plus, c’est gratuit, libre de droit, bref, servez-vous et faites-vous plaisir !) :

  • GIF tonic (sur tumblr) : vous avez noté le jeu de mots ? GIF tonic, gin tonic… Bref, l’adresse exacte est giftonic.tumblr.com. Dessus, vous trouverez des GIFS animés autour des paysages, de l’humour, de la famille et de la culture. Un peu de tout en somme. D’ailleurs, si vous cherchez un GIF avec un bébé, c’est le bon endroit.
  • GIF anime (sur tumblr) : toujours sur le site tumblr, jetez un œil à gifanime.tumblr.com. Ici, l’ambiance est plutôt japonaise avec des vidéos dites récréatives. De base, vous y trouverez des GIFS de situations insolites entièrement montées ou encore des scène de la vie de tous les jours. Le but ? (Vous) faire rire. Vous remarquerez assez rapidement que la personne derrière ces GIFS adore les mangas, les BD, les dessins animés et…les filles à la plastique irréprochable. À ne pas partager avec les enfants donc…
  • Un GIF dans ta gueule : le GIF animé se trouve aussi sur le site tumblr un-gif-dans-ta-gueule-tumblr.com. Avec un tel nom, on se doute clairement que c’est assez décalé, insolite, drôle… Bref, un site humoristique où il vous sera facile de trouver une image avec beaucoup d’humour.
  • IWDRM : toujours sur tumblr, vous pouvez trouver du GIF animé sur iwdrm.tumblr.com. Mais pourquoi IWDRM ? En fait, c’est un acronyme qui tient pour « If we don’t, remember me » et qui existe depuis 2010. ici, vous trouverez une sélection de GIFS dans la thématique du cinéma avec des extraits de films divers et variés. Film d’horreur, film d’amour et compagnie… Bref, le film y est à l’horreur, enfin, des morceaux choisis.
  • Suck mon GIF : on quitte tumblr pour le site suckmongif.com. Comme son nom l’indique, ce site a plutôt une tendance à proposer du GIF érotique mais pas que. En fait, c’est un blog qui ne se limite pas uniquement aux GIFS standards et qui ose proposer des images un peu plus « olé olé ».
  • Bloggif : sur le blog en.bloggif.com, vous allez pouvoir vous amuser à faire un montage personnalisé avec vos photos pour ensuite les poster sur les réseaux sociaux. Vous y aurez de quoi vous amuser avec un choix diversifié parmi du photocollage, photoeditor, 3D Cube, GIFvidéo.
  • ReactionsGIF : sur le site reactionsgifs.com, place aux GIFS d’émotion comme la tristesse, la joie, etc. Ils vous permettront d’exprimer vos émotions à quiconque recevra votre GIF choisi selon ce que vous ressentez.

Un peu d’histoire à propos du GIF et des GIFS animés

Pour la prononciation, chacun son truc. Plutôt « guif » ou « jif » voir « djif », quoique, ce serait plutôt « jif » pour nous, les francophones. En fait, GIF est l’acronyme de Graphics Interchange Format que l’on traduit par « format d’échange d’images ». Bien plus qu’une simple image au format .jpg, .png ou .bmp, le GIF animé donne de la vie aux images. De la photo, du dessin, de la vidéo, tout y passe et tout s’adapte dans un GIF.

Depuis 2008, le GIF est devenu un véritable outil de communication adapté et adaptable à tous, et complètement intemporel. Saviez-vous qu’en 2012, le mot « GIF » a gagné la récompense de « mot de l’année » dans le dictionnaire d’Oxford University Press (édition américaine) ? Maintenant vous le savez. Cela dit, l’origine du GIF remonte à l’an 1987 grâce à CompuServe qui voulait rendre possible le téléchargement de fichiers d’images en couleur. C’est dans les années 1990 que le GIF a commencé à être populaire et depuis, il s’est amélioré et diversifié.

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de personnaliser un GIF à souhait. Plusieurs secteurs l’ont compris et adopté tout comme le milieu du cinéma, de la mode, de la photo et sans oublier celui de la politique (dans le monde entier). Sinon, ce sont les blogueurs qui en usent et parfois en abusent. En clair, on trouve des GIFS animés vraiment partout sur la toile et même dans les applications de messagerie instantanée. Ils sont tellement populaire qu’on leur dédie même des sites internet entiers (pour preuve avec la liste des sites recommandés plus hauts).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *