Pourquoi le e-commerce ne profite-t-il pas du tout de la crise du Coronavirus ?

En réponse au péril sanitaire que pose la pandémie de Coronavirus, la France a suivi l’exemple de nombreux autres pays dans le monde en ordonnant le confinement de la population. Les déplacements sont restreints et tout le monde s’attendait à ce que la situation profite au commerce en ligne. Pourtant, les petites comme les grandes entreprises déclarent que leur activité a également chuté. Continuer la lecture de « Pourquoi le e-commerce ne profite-t-il pas du tout de la crise du Coronavirus ? »

E-commerce : les clés pour établir un plan de commercialisation

Lorsqu’on ouvre un commerce physique ou bien sur le web, il convient de réaliser un plan de commercialisation. En effet, mettre des articles en ligne ne suffit pas à les vendre, il faut adopter une stratégie planifiée en amont. Voici pour vous quelques étapes à suivre. Continuer la lecture de « E-commerce : les clés pour établir un plan de commercialisation »

Pourquoi iOffer attirait-il autant d’utilisateurs ?

iOffer était une boutique en ligne offrant des produits tous azimuts dont le nombre dépassait les 100 millions. En 2008, l’entreprise californienne basée à San Francisco, affirmait collaborer avec plus de 75 000 vendeurs et compter près d’un million d’utilisateurs. Bien que l’entreprise ne soit plus présente sur Internet, elle fait encore couler beaucoup d’encre. Retour sur le fonctionnement de ce site commercial. Continuer la lecture de « Pourquoi iOffer attirait-il autant d’utilisateurs ? »