Les salaires dans le monde de l’informatique

À l’heure où l’une des plus grandes richesses du monde est détenue par Bill Gates, le créateur d’une entreprise informatique ainsi que d’un système d’exploitation mondialement connu (Windows), le monde de l’informatique et ses corps de métiers sont de plus en plus réputés pour vous apporter la richesse que vous convoitez. Voici quelques exemples de salaires dans les différents milieux de l’informatique. Gardez à l’esprit que chaque salaire est affiché en rémunération brute et pensez à enlever 25 à 30% pour vous faire une idée générale du net imposable.
Continuer la lecture de « Les salaires dans le monde de l’informatique »

Devenir informaticien sans diplôme, est-ce possible ?

Travailler dans l’informatique sans avoir de diplôme n’est pas une mince affaire, mais pourtant pas impossible. Et pour preuve, voici les choses à savoir pour y parvenir.
Continuer la lecture de « Devenir informaticien sans diplôme, est-ce possible ? »

Comment devenir informaticien dans la police ?

Travailler dans l’informatique dans la fonction publique est faisable, même dans les métiers des forces de l’ordre. Pour devenir informaticien, il vous faudra avant tout devenir un policier et passer le concours de « Gardien de la paix » ou « d’officier ». Quelles fonctions pourriez-vous occuper ?
Continuer la lecture de « Comment devenir informaticien dans la police ? »

Devenir ingénieur en informatique, ou comment bien choisir son école publique ?

À l’heure où l’avancée informatique ne s’arrête plus et où ses spécificités se complexifient, beaucoup se demandent encore comment accéder à ce métier en perpétuelle évolution. Le meilleur moyen d’y parvenir, bien que cela ne soit pas la seule, reste la voie traditionnelle de l’école d’ingénieur informatique. Offrant un choix de cursus scolaire plus ou moins long, l’école publique vous ouvrira les portes d’un avenir certain sur un bon job d’ingénieur informaticien à des frais de scolarité avantageux. Mais au milieu de toutes ces informations, comment s’y retrouver ?
Continuer la lecture de « Devenir ingénieur en informatique, ou comment bien choisir son école publique ? »