Nom de domaine : avec ou sans www ?

Un site web peut utiliser un accès ou non par le « www ». Ce dernier renvoie à l’appellation « World Wide Web », utilisée aux débuts d’Internet et qui sert à consulter les pages web via un navigateur. Sa présence n’est pas obligatoire et n’amène pas d’informations supplémentaires sur un site, il s’agit plus d’une préférence esthétique. Cependant, vous pouvez faire le choix de ne pas opter pour cet accès au risque de faire, involontairement, du « duplicate content ». Il existe alors plusieurs solutions pour recourir à ce problème. Continuer la lecture de « Nom de domaine : avec ou sans www ? »

Référencement local : Pourquoi et comment ?

Que vous possédiez une grande entreprise ou un petit commerce, la manière dont vous allez référencer votre site ne sera pas la même. En effet, la plupart des petits commerces bénéficient d’une clientèle bien plus localisée qu’une grande entreprise. D’où l’intérêt de développer une stratégie de référencement locale plutôt que nationale ou internationale. Pour ce faire, plusieurs outils s’offrent à vous.
Continuer la lecture de « Référencement local : Pourquoi et comment ? »

Les erreurs les plus courante en SEO selon SemRush

Cette année, SemRush a lancé une étude sur les erreurs les plus courantes en matière de SEO. Publiés sous forme d’infographie, les résultats sont parfois choquants. En voici un petit résumé. (Les valeurs ont été arrondies par souci de simplicité.)
Continuer la lecture de « Les erreurs les plus courante en SEO selon SemRush »

Trois services indispensables au référenceur indépendant

Quand on veut se lancer dans le référencement à titre indépendant, il est essentiel de se munir des bons outils pour fournir un travail de qualité. Certains sont très performant mais pas forcément accessibles, d’autres sont moins chers mais assez limités. Toutefois, il y en a certains que le référenceur indépendant pourra s’offrir sans problèmes et qu’il en viendra très vite à utiliser tous les jours.
Continuer la lecture de « Trois services indispensables au référenceur indépendant »