Quelle bobine utiliser pour imprimante 3D ?

L’achat d’une imprimante 3D est le rêve de nombreuses personnes. Mais son utilisation et surtout son rechargement n’est pas aussi facile qu’une imprimante ordinaire. L’achat d’une bobine pour votre imprimante 3D peut devenir vite difficile, surtout si le modèle que vous possédez est très spécifique. Les produits que nous allons vous lister s’adaptent à tous les types d’imprimantes 3D. Nous allons vous présenter les meilleures bobines pour imprimantes 3D qui sont présenté au niveau du site e-commerce Amazon France.

1

Amazon Basics Filament ABS pour imprimante 3D 1,75 mm Noir Bobine 1 kg

amazon
18.99
2

Amazon Basics Filament PLA pour imprimante 3D, 1,75 mm, Gris clair, Bobine, 1 kg

amazon
19.99
3

Amazon Basics Filament PLA pour imprimante 3D, 1,75 mm, Noir, Bobine, 1 kg

amazon
19.99
Promo
4

PLA Plus Filament 1.75mm, JAYO Imprimante 3D Filament PLA+, 1KG Bobine, Dimensionnelle +/- 0,02 mm, PLA+ Noir

amazon
25.99 € 20.99
5

PLA Filament 1.75mm New Blanc, GEEETECH Imprimante 3D Filament PLA 1kg Spool

amazon
24.99

Bobine Amazon Basics Filament PLA pour imprimante 3D

Le premier modèle que nous vous présentons a été conçu par la marque Amazon Basics, il représente un filament que vous pouvez utiliser spécifiquement aux imprimante 3D de cette marque mais également à d’autres modèles ordinaires, il faut bien évidemment vérifier la comptabilité de cette bobine avec le type de votre appareil. Ce produit est fabriqué matériau thermoplastique qui facilite le refroidissement durant l’impression, ainsi que le PLA qui veut dire Acide Polylactique qui permet de créer des formes très facilement et de qualité supérieure. Il est conseillé de toujours protéger le filament de l’air libre lorsqu’il n’est pas placé à l’intérieur de l’imprimante 3D.

Les avis sur ce modèle sont majoritairement positifs, notamment pour le bon rapport qualité prix. Beaucoup ont au départ testé une seule bobine avant de finalement en commander davantage tellement les résultats étaient bluffants. Vous serez assurément satisfaits de cette bobine, surtout qu’en sachant qu’elle s’adapte à toutes les formes et tous les types d’imprimantes, vous n’allez rencontrer aucun problème de fusion ou bien d’adhérence.

Amazon Basics Filament PLA pour imprimante 3D, 1,75 mm, Violet, Bobine, 1 kg

amazon
19.27

Bobine d’impression 3D 20 couleurs

Pour encore plus de créativité, nous vous proposons d’acheter ce modèle qui vous permet de créer tout type de conception 3D avec une vingtaine de couleurs. Le stylo de remplissage 3D est fabriqué à partir de la résine végétale, ce qui ne génère aucune odeur lors de l’impression. Ce type de résine permet de protéger votre santé et peut même être utilisée par les enfants, en présence d’un adulte bien évidemment. Il y a un total de 20 couleurs avec différentes nuances et types d’obscurité. Cette bobine est compatible avec les imprimante ainsi que les stylo d’impression 3D, vous aurez toutes vos chances pour réussir à créer une œuvre artisanale ou même des ajouts pour un petit système électronique. Tous les avis sont bien évidemment positifs, surtout pour la qualité des filaments et un prix très abordable pour une si grande variété de couleurs. N’oubliez pas que vous devez bien protéger le produit et le mettre à l’abri des courants d’air si vous ne comptez pas encore l’utiliser.

20 Couleurs Filament imprimé PLA 3D 1.75mm, Filament d'impression 3D PLA pour crayon 3D, précision dimensionnelle +/- 0.02mm, 656ft

amazon
20.95

Bobine SUNLU Silk Rainbow Filament pour imprimante 3D

La marque Sunlu est très appréciée par les adeptes de tout ce qui concerne l’impression 3D. Le modèle de bobine que nous vous avons choisis fait près de deux millimètres de diamètre avec une variance de couleurs. Cet effet multicolore vous permet de créer des formes uniques et très intéressantes. Cette bobine 3D est très facile à utiliser et en quelques minutes vous aurez devant vous votre conception avec un joli effet arc-en-ciel, vous n’aurez aucun obstacle à franchir. Le séchage s’effectue ordinairement en une journée, soit 24 heures complètes. Nous vous recommandons de respecter les conditions d’impression suivantes :

  • Régler la vitesse entre 30 mm/s et 60 mm/s ;
  • La distance de séparation du radeau ne doit pas excéder les 0,14 mm ;
  • Quant à la distance de rétraction il faut au minimum 1 mm et au maximum 3 mm ;
  • La température de stockage optimale est de 5 à 30 °C ;
  • L’humidité de la pièce ne doit pas dépasser les 75%.

Les acheteurs de ce produit le trouvent très pratique et n’ont relevé aucun problème d’impression ou de déformation entre les couleurs.

SUNLU Silk Rainbow Filament, Shiny Multicolor Gradient PLA+ Filament 1.75mm, 1kg(2.2lbs)/Spool 3D Filament for 3D Printer & 3D Pen, Shiny Silk Rinbow ...

amazon
Non disponible

Prima Filaments PV-PLA PrimaValueBobine imprimante 3D

La marque Prima Filament vous propose la bobine PrimaValueque vous pouvez aisément utiliser dans votre quotidien, surtout si votre travail se base principalement sur l’impression 3D. Le poids n’excédant pas les 1 Kg avec plus de 300 mètres de fil sur chaque bobine, vous allez par conséquent pouvoir en créer des centaines d’objets 3D de très bonne qualité. Cette dernière peut être justifiée par l’utilisation de matériaux très performants dans les usines à installations modernes du fabricant. Il est recommandé de stocker le filament avec le paquet de gel de silice fourni, en particulier si le filament n’est pas utilisé pendant une longue période.

Les anciens acheteurs n’ont donné que des avis rassurants, la qualité de ce modèle de bobine est très élevée et vous allez avoir la possibilité d’obtenir un très beau résultat, parfaitement lisse et qui sèche au bout de quelques heures d’attente. Dans tous les cas, vous allez être satisfaits, surtout que grâce à une grande quantité de matériau, vous allez pouvoir effectuer tous vos tests sans aucun souci.

Prima filaments PV-PLA-175-0750-DG primavalue 3D-Print Filament, 1,75 mm 1 kg Bobine, Gris foncé, 1

amazon
22.52

Partagez votre avis