Comment choisir votre imprimante scanner laser ?

L’achat d’une imprimante devient parfois une nécessité absolue. Bien que tout peut être mis dans un flash-disk ou autre outil technologique, on aura toujours besoin d’une version papier de nos fichiers.

Toutefois, il existe plusieurs types d’imprimantes sur le marché et les fabricants ne cessent de proposer de nouveaux modèles.

Le choix de notre article se porte plus précisément sur l’imprimante scanner laser pour certaines raisons.

D’abord, il faut savoir que la qualité d’une impression laser est bien plus développée que celle d’une imprimante à jet d’encre. Vous pourrez, en plus, faire des économies puisque l’encre tient plus longtemps.

Pour vous aider à choisir, on vous propose de découvrir les meilleures imprimantes scanner laser que vous trouverez sur le site Amazon France.

1

HP DeskJet 4120e Stampante Multifunzione, USB, 33.2 x 42.8 x 20 cm, Bianco/Grigio

amazon
77.57
2

PANTUM M6558NW Imprimante Laser Monochrome sans Fil Multifonction pour Copie/Impression/numérisation avec ADF pour Le Bureau et la Maison (Blanc)

amazon
165.99
3

Xerox B205 A4 30PPM WiFi Copy/Print Scan PS3 PCL5E/6 ADF 2 Tray 251

amazon
169.99
Promo
4

Brother DCP-L2530DW Imprimante Multifonction 3 en 1 Laser | Monochrome | A4 | Impression Recto-Verso | Wi-Fi

amazon
231.00 € 189.95
Promo
5

HP Neverstop Laser 1202nw - Imprimante Multifonction Laser Monochrome (A4,Wifi, HP Smart, Impression, Copie, Numérisation)

amazon
329.90 € 251.32

Imprimante scanner laser Color Laserjet Pro de la marque HP

La marque HP est très connue dans le monde de l’électronique et de la technologie de par la qualité de ses produits, on témoigne également de la diversité de ses modèles.

Elle propose des modèles d’imprimantes laser comme celle que l’on va vous présenter.

Ce qui caractérise cette imprimante scanner laser

Il s’agit d’une imprimante qui propose plusieurs fonctions en plus de l’impression. Vous avez la fonction scanner, photocopie et télécopie dans le même appareil.

La vitesse d’impression de ce modèle est assez grande pour produire jusqu’à 21 pages avec son processeur d’une vitesse de 800MHz. Le fabricant a également pensé à économiser votre temps et proposer une imprimante qui permet un bon travail en un temps réduit. Vous aurez vos pages imprimées en moins de 10 secondes chrono.

En plus de cela :

  • Elle possède un écran tactile qui permet l’affichage des informations de votre impression.
  • Des fonctions de sécurité sont intégrées pour une meilleure maitrise.
  • Vous disposez d’une garantie de 3 ans.

Son prix varie entre 400 et 500 euros, c’est un investissement coûteux mais pas moins intéressant et durable.

HP Color Laserjet Pro MFP M283fdw Blanc 21 Pages/Min

amazon
799.00

Imprimante scanner laser LaserJet Pro MFP de la marque HP

Cette imprimante laser est idéale pour les petites entreprises ou pour une installation à domicile. Elle vous permet de gagner du temps et réaliser une impression le plus rapidement possible.

Sa vitesse d’impression peut aller jusqu’à 18 à 19 ppm, vous pouvez donc réaliser l’impression de tous les documents que vous souhaitez en un temps record.

Elle ne pèse que 6,5 Kg, elle n’est donc pas lourde ou encombrante. Elle est compatible avec les différents systèmes d’exploitation, ce qui ne pose aucun problème pour son usage.

Pour avoir toutes les informations concernant l’activité de votre imprimante scanner laser, il suffit de consulter son écran LED clair et précis.

En plus de cela, le prix de cette imprimante scanner laser ne dépasse pas les 200 euros.

HP LaserJet Pro MFP M28a Imprimante Multifonction, Blanc

amazon
148.99

Imprimante scanner laser mfcl2710dw de la marque Brother

Ce modèle d’imprimante scanner laser de la marque Brother propose des fonctionnalités intéressantes.

Il ne s’agit pas d’une simple imprimante comme les autres, elle possède la fonction copieuse, scanner et fax pour un usage complet, assurant ainsi toutes sortes de tâches.

La vitesse d’impression peut aller jusqu’à 30 ppm, ce qui est génial et très productif.

Elle dispose de l’impression recto-verso qui vous permet d’économiser les feuilles.

Vous avez plusieurs possibilités de connectivité pour cette imprimante laser :

  • Wi-Fi.
  • Wi-Fi direct.
  • Connexion mobile.

Compatible avec tout les appareils téléphoniques mobiles, elle vous offre la possibilité d’imprimer ce que vous voulez en un temps réduit.

Les boutons de cette imprimante sont ergonomiques et très pratiques pour un contrôle absolu du processus.

Le tarif de ce produit varie entre 200 et 300 euros.

Brother mfcl2710dw – Imprimante Multifonction Laser Monochrome avec fax e Impression (30 ppm Duplex, USB 2.0, WiFi, Ethernet, WiFi Direct, processeur ...

amazon
269.99

Imprimante scanner laser Ecosys M5521cdw de la marque Kyocera

Dotée de plusieurs fonctions telles que l’impression, le fax, le scanner et la numération, cette magnifique imprimante offre une haute qualité avec une résolution de 1200 dpi.

Il s’agit d’un modèle écologique grâce à la technologie Ecosys intégrée qui épargne la rechange des pièces à part le toner.

  • Elle peut réaliser jusqu’à 21 pages par minute.
  • Elle effectue l’impression recto-verso pour une économie idéale des feuilles.
  • Cette imprimante est parfaitement silencieuse, elle ne va donc pas vous encombrer avec un bruit sourd et vous pourrez travailler tranquillement.
  • Elle vous donne la possibilité d’imprimer ou de numériser à partir de votre smartphone avec son application Mobile Print App compatible avec iOS et Android.

Le prix de cette imprimante va de 350 euros à 400 euros au maximum.

Imprimante laser couleur Kyocera Ecosys M5521cdw. Multifonction: copie, scanner, fax. Impression wifi smartphone, tablette

amazon
451.14

Avec les produits que l’on vient de vous faire découvrir, vous aurez pu remarquer le grand choix qui s’offre à vous en matière d’imprimantes laser.

Pour bien choisir votre produit, il suffit de comparer :

  • La vitesse d’impression.
  • La capacité et la puissance d’impression.
  • Les différentes fonctionnalités.
  • Le bruit et le tarif.

Des paramètres comme le poids et le bruit peuvent être primordiaux pour certains. Une imprimante qui fait beaucoup de bruit ne sera pas très adaptée au bureau par exemple. Tout va donc dépendre de l’usage auquel votre imprimante scanner laser est destinée.

Concernant le prix, la plupart des imprimantes scanner laser rentrent dans la même fourchette. Il suffit d’établir le rapport qualité/prix du modèle concerné pour juger son efficacité.

Partagez votre avis